Las de rester seul dans sa chambre, Andrew s’était d’abord mis en tête de faire un tour dehors. Il s’était d’abord glissé sous une douche brûlante, avait passé des vêtements, des chaussures trop large, troués, un jean delavé, et une veste a capuche, sautant dans une paire de basket bouffant grise. Ajoutant un léger coup de gel dans ses cheveux blonds, le jeune homme avait prit la direction de la villes, ou il arpenta les ruelles pendant des heures.
Arriva 19h, il s’arrêta dans un fast food, ou il avala un hot dog, savourant une soda, pour dans la foulée reprendre son exploration des rues. Il tomba d’abord face a une petite vieille grincheuse qui le menaça de mort en brandissant sa canne, beuglant dans la ruelle qu’il l’avait bousculé, Andrewl, ne l’ayant pas approché a plus de deux mètres se demanda comment cela était possible, mais il ne chercha pas l’affrontement, se contentant de tourner les talons, et de s’en aller.
Plus loin, il fit la rencontre de Théodor, un berger allemand mâle, sans collier, et sans laisse, sans doute enragé, et très agressif. Vingt minute e course poursuite mirent notre jeune homme à l’abris dans une laverie automatique, le patron, fou de rage de voir un petit couillon blanc de frayeur n’hésita pas a téléphoner a la police, et c’est une nouvelle course poursuite effrénée qui guida notre gentil damoiseau devant les portes de sa propre maison.
Car oui, lorsqu’une soirée commence si mal, on se rend chez soi, et on dort. Mais voila, il trouva sur le table un post-it ou était écrit, par son père quelques mots « va au restaurant habituel, j’y serais normalement ». Bien sûr, Adam n’y serait pas, mais Andrew tenta quand même. Il enfila donc ses plus beau vêtement de soirée, des chaussure parfaite, un pantalon de costume parfaitement repassé gris, assez large pour lui donner un air stricte, mais aussi une allure rebelle, une chemise simple mais onéreuse et stylée, ainsi qu’une veste qui allait avec le pantalon, un peu plus large que ce qu’il fallait, chemise légèrement ouverte, chaînette qui dépassait, lunette de soleil, et un peu de gel, Andrew paraissait comme un mafioso, mais ça lui allait fort bien, il faut le dire.
Il se rend donc au lieu de rendez-vous, et bien sûr, pas de père dans les environs, soupirant, il se décide a manger quand même, il prend donc une table seul, et prend congés quelques instant pour aller dans les toilettes passer un coup de fil. Il est toutefois percuté par une jeune femme… qui le reconnaît aussitôt…
- Heu… oui c’est bien moi… et vous ?