Quelques jours à peine qu’il était revenu et l’impression de déjà tout connaître de l’endroit et de ne pouvoir rien en espérer l’avait assailli. Il avait bêtement cru qu’en ayant pris quelques vacances pendant un moment il parviendrait à faire face à la réalité qui était la sienne depuis maintenant plus de six mois. Mais il avait eu tort. Ici rien n’était différent, c’était toujours le même rituel. Tournée des bars jusqu’au petit matin pour enfin sombrer dans un sommeil comateux jusqu’à une heure avancée de la journée. Personne n’aurait imaginé que Mister Evans pouvait être un gros buveur du moins on n'aurait pas pu croire qu'il buverait autant aussi facilement car malgré son aspect de bad boy il restait avant tout un être humain.
Mais le fait était là. Après avoir supplié et s’être insurgé contre sa misérable pauvre vie. Après avoir tenté d'oublier les misères que sa vie a bien pu tenter de lui infliger pour lui faire connaitre la souffrance il avait bien du se rendre à l’évidence. Il avait tout perdu et quoi qu’il fasse il ne pourrait pas revenir en arrière. Le pire dans tout ça était qu’il n’avait rien pu voir venir. Cependant mis à part d'être un voyant il ne voyait pas comment il aurait pu prévoir tous ces incidents.
C'était ainsi les soirées où notre pompier ne se sentait pas à son meilleur niveau et où il repensait surtout au passé. Un passé douloureux qu'il a du affronter à plusieurs reprises. Son oncle avait pourtant bien fait de le raisonner en lui mettant dans la tête qu'il fallait avant tout vivre et ne pas se laisser entrainer par les malheurs de la vie... il n'empêche qu'un jour on finit au plus bas et on y repense. Lorsqu'il voyait des familles heureuses il se disait qu'il devrait peut être rejoindre la sienne. Cependant il y avait toujours cette voix qui lui disait que ce serait idiot de sa part et que sa véritable réussite serait de reprendre sa vie en main.
Réussite qu’il avait joliment fêtée dans les toilettes du Foolish Bar, où il avait vomit désespoir, rage, haine et colère qu’il contenait depuis un moment déjà. Et aussi l’alcool qu’il avait ingurgité… Une réussite… Il releva la tête, offrant son visage à la lumière crue et sans pitié des néons qui entouraient les grands miroirs qui trônaient juste au dessus des lavabos. Il avait des cernes dont il ne parvenait pas à se défaire et une barbe hirsute qui le faisait ressembler à un ours des cavernes. Un déguisement parfait ! Personne n’aurait pu croire que ce colosse était en réalité le pompier courageux et sexy qui disait profiter de la vie comme il l'entendait. Cependant lorsqu'un homme sombre au plus mal il pouvait être le parfait contraire de ce qu'il réclame être.
Il tituba jusqu’à l’extérieur des toilettes qui étaient plus grands qu’un appartement moyen pour se diriger à nouveau vers le bar qui à cette heure-ci était envahi par les dragueurs de bas-étage et quelques âmes esseulées qui peut-être se laisseraient prendre à leur piége pour dans l’ivresse d’une nuit, peau contre peau, oublier leur malheur.
« Un autre… » grogna-t-il à l’adresse du barman.
Il posa un regard morne sur ses compagnons de galére avant de saisir le verre qu’on lui offrait et de tenter de l’engloutir. Tenter était bien le mot juste car un excité qui n’avait visiblement plus les yeux en face des trous se retrouva projeté contre lui et lui fit perdre sa prise qui alla se répondre sur les genoux de sa voisine.
« Putain mon verre… »