Shintaro savait que la piscine était à la libre disposition des habitants à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Bien sur si la nuit il ne semblait y avoir personne des caméra veillaient à la sécurité des lieux. Le jeune japonais ne savait pas pourquoi mais à 22h00 il eut une subite envie de nager. Et pour une fois la piscine n'était pas investit par un club ou un groupe d'amis. Il mit donc un maillot de bain, noir pour les curieux, dans les vestiaires prévus à cet effet avant de rejoindre la piscine. Comme il pouvait s'y attendre tout était à la mesure des Etats-Unis : énorme. Un bassin Olympique très large. Un second équipé de toboggan et autres jeux pour enfant. Un bain bouillonant assez grand pour acceuillir une dizaine de personnes en même temps.
Shintaro plongeat dans le bassin olympique. Avec les arts martiaux, le seul sport que Shintaro appréçiait un temps soit peu était la nage. Et encore sport Shintaro faisait cela plus pour préserver la souplesse et pour le plaisir d'être dans l'eau. Que ce soit mer ou piscine il se sentait revenir en enfance dans l'eau.
Shintaro commença sagement à faire des longueurs de bassins. Un aller, un retour et il soufflait cinq minutes. Il en fit ainsi deux ou trois en essayant d'aller le plus vite possible. Le défi con du jour pourrait on dire. Une fois cela fait Shintaro se mit sur le dos et commença à se laisser dériver sur la piscine en faisant la planche. Il regardait le plafond se demandant quoi faire le lendemain. Qui rencontrerait-il demain? Se ferait-il des amis? Des conquêtes? Quoi que pour lui conquête ne signifiait pas "une nuit" mais "future amitié". Donc en fait on pouvait résumer à deux questions : se fairait-il des amis/amants ou des ennemis?
Tout à ses pensées Shintaro entendit un bruit de clapotement, quelqu'un qui marchait dans le petit bassin désinfectant à l'entrée de la piscine. Qui pouvait-être aussi fada pour venir à cette heure? En esperant que ce ne soit pas comme dans une de ses séries préférés au Japon un groupe de nudiste qui venait au moment où le héro se croyait seul. Shintaro était d'ailleur étonné qu'il ne lui soit pas encore arrivé un truc comique depuis qu'il a débarqué à Los Angeles. Mis à part qu'il c'est ramassé au Stade mais il n'y avait qu'une seule spectatrice à ce moment là.
"Qui va là?"
Shintaro ne bougeat pas la tête voulant continuer de faire la planche. Et de toute façon il n'avait allumé que les lumières des bassins et celles surplombant le bain bouillonnant et les plongeoirs du fond. Il y avait de grande chance qu'il ne voit qu'une silhouette en relevant la tête. En attendant une réponse pour savoir s'il resterait ou partirait il chercha quel éxercice faire par après. Nage du Dauphin oui voilà qui était plaisant. La plus grande distance possible sous l'eau.