Ce n'est que peu de temps après l'arrivée de la jeune femme que celle-ci rencontra un jeune homme du nom de Mathis, avec qui elle se lia d'une étrange amitié. Ce dernier, lui avait présenté les plus beau coins de la ville sans oublier les bars les plus fréquenté et les plus luxueux de cette charmante ville.
Esperanza, toute seule ce soir à la maison ne cessait de s'ennuyer, rien ne passait à la télévision et le peu d'ami qu'elle avait était probablement invité à d'énorme fête dont elle ne connaissait personne. Finalement, l’ennui la rongeait de l'intérieur, elle devait s'occuper, car elle ne pouvait rester en place encore plus de cinq minutes. Ce n'est qu'après un long moment qu'elle décida tout bonnement de sortir, aller explorer les bars de la ville à la recherche de compagnie. La jeune femme attrapa un manteau de printemps noir et blanc, retoucha légèrement son maquillage et sortie rapidement. En dévalant les rues de Los Angeles, Espe aperçut la boite de nuit dont tous les jeunes parlaient. Finalement, elle se dirigea vers la ligne d'attente et se glissa à l'intérieur de cette mêlée. Ayant dépassé subtilement la moitié des gens qui attendaient pour rentrer, elle se faufila face au videur de la boite tandis que ce dernier eut l'amabilité de la faire rentrer! Surement grâce à son physique ou son je ne sais quoi qui avait l'habitude de plaire aux hommes.
Quelques instants s'écoulèrent avant qu'elle ne dépose son manteau sur une chaise au bar et parte à l'aventure sur la piste de danse. De toute évidence, elle n'était pas venu dans la réelle intention de draguer mais plutôt de rencontrer de nouvelles connaissances, ce qui en réalité revient un peu au même. Bref, tout ce qui importait aux yeux de cette femme en cette soirée c'était bel et bien de s'amuser avant tout. Lentement, elle commença à bouger puis à danser. Mademoiselle portait pour cette soirée, une jolie robe bleu royal moulante ayant un léger décolleté. Pour compléter, de jolis escarpins noir et de longs cheveux blonds qui tombait dans sur son dos pour couronner le tout.