L’objet qui traversa la pièce en quatrième vitesse et qui vint se fracasser sur l’un des mur n’était autre qu’un réveille matin qui beuglait dans la pièce. Avant de finir en charpie, il afficha 16h34. Et ce fut l’heure à laquelle Andrew était sortit de ses draps. Il eut quelques difficulté a sauter hors du lit et a prendre une douche, mais une fois fait, ce fut une journée nouvelle qui commencé, enfin journée, faut le dire vite.
Ainsi donc, il opta pour une tenue normale, un jean simple, un débardeur noir qui mettait ses heures de natations en évidence, ainsi qu’un blouson aux allure légèrement martiale. A ses pieds des chaussure noir et passe partout, un coup de peigne, quelques gramme de gel, et le voila tout prêt a partir vers l’aventure d’une nouvelle soirée de folie.
Ouvrant la porte, il soupire légèrement et presse le pas, traversant le pensionnat en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire il faisait légèrement froid ce soir, mais qu’importe, en galopant, il eut chaud. Et enfin, le voila devant les porte du bar, son bar, celui ou il connaissait bien les gérants et ou il passait ses soirées depuis quelques temps. Balançant son manteau sur le comptoir, il s’étire, et salut de la mains les quelques personnes avec qui il passe ses soirées. Il reserve une simple partie de babyfoot, et fait demi tour pour s’avancer vers le bar.
Frappant deux léger coup sur le comptoir histoire d’attirer le barman, il demande une simple pression, et fait volte face pour débuter une partie contre un adversaire qu’il ne connaît pas. La lutte est serrée, et eighties l’emporte avec difficulté. M’enfin, l’important, c’est qu’il ai gagné!
Enfin, après s’etre dirigé vers un table ou l’attendait sa bière, le jeune homme savoura quelques temps la solitude, il n’avait pas envie de bavarder des mêmes sujet que d’habitude, ce qu’il voulait? Des nouvelles conversations, un nouvel amusement, quelqu’un d’autre. M’enfin, la soirée commençait seulement après tout…
C’est donc après s’être remit en question une centaine de fois sur son retour d‘Irak, et sur la rupture avec Keyla, qu’il s’était dirigé vers le billard, ou il s’incrusta dans une partie en deux contre deux. Il n’était pas très doué au billard, mais il se débrouillé quand même, et lorsque lui et son coéquipière vinrent a bout de leur adversaire, il rafla les quelques billets parié sans aucun sourire, la tornade du pensionnat était bien calme ce soir là.
Enfin, c’est après quelques minutes a réfléchir et a écouter en boucle la même chanson qu’il revint au comptoir, demandant de quoi grignoter des frittes, et quelques boulettes de viande frittes elles aussi. C’était l’avantage de se bistrot, on pouvait aussi y grignoter quelques petites chose.
Il se retira vers un coin ou il n’y avait pas grand monde, et s’alluma une cigarette.